Voici donc la partie Astuces.
Celle-ci permettra à certains d'entre vous de fnir la quête de l'élement inconnu ou bien alors la quête de la princesse, car vous êtes soit bloqués ou vous avez la flemme de chercher ( allez, avouez !!! ^^).
Je classerai ces astuces dans un ordre d'importance que j'aurai choisi et qui me semblera être le bon.
Sachez aussi que je ferai une séparation entre chaque type d'astuces, c'est à dire que je ferais une differenciation entre les veritables astuces ( les quêtes par exemple) et les astuces d'ordre technique, du genre le concours de saut à Leuda.
LES QUETES
L'enigme du désert:
Pour commencer, allez tout au Nord du niveau, et faites "Foudre" sur le plus gros cactus. Ensuite, dirigez vous vers l'Est et faites Gravité sur la tente que vous rencontrerez au passage. Allez ensuite vers le Sud ( à partir de la tente) et longez le mur , vous verrez un rocher en forme de champignon sur lequel vous ferez Brasier. Revenez ensuite au gros cactus et au Sud de celui -ci se trouve trois rochers. Vous faites Glacier sur ceux-ci, du plus petit au plus grand. Retournez alors au début du niveau et longez le mur vers l'Ouest, vous verrez alors une plante sur laquelle vous ferez le sort Sidéral, ce qui vous débloquera l'élément inconnu. Quête de la princesse:
Tout d'abord je tiens à préciser que cette quête peut paraître longue et pénible mais le jeu en vaut la chandelle car vous gagnerez pas moins de 100000 gils si vous y parvenez.
Vous devez aussi savoir que même si vous remplissez cette quête à plusieurs, chacun gagnera ses 100000 gils.
Donc pour commencer, parlez au soldat Nofelna qui se trouve a Alfitalia, faites ensuite un niveau (n'importe lequel) puis dirigez vous vers Marr et parlez à Tess, qui est une Selkie. Ensuite faites de nouveau un niveau puis dirigez vous vers la Riviere Jegon et parlez à l'inconnu qui s'y trouve. Retournez alors sur la carte puis revenez et parlez au garde avec son chien. Faites encore un niveau (quand je disais que c'était chiant^^) et allez à Fum pour ainsi parler à la princesse et au garde qui se dirigeront ensuite vers Leuda. Faites alors un quatrième niveau et allez à Leuda pour leur parler. Après un cinquième niveau, parlez leur encore une fois puis retournez sur la carte (pas par le bateau) et à ce moment vous verrez une scène qui vous confirmera que la quête est accomplie. Pour gagner vos 100000 gils, allez à Alfitalia et la princesse vous les remettra.
Quête des vieux:
Cette quête a pour but de permettre aux vendeurs de Leuda de vendre plus d'objets dont de l'eau bénite.
Pour cela, entrez dans le niveau " Le village Tida". Faites alors la première partie de ce donjon jusqu'à ce que vous passiez une porte avec un verrou ( pas le cimetière). A peine avoir passer cette porte, regardez sur votre gauche et vous verrez un viel arbre, examinez-le et vous trouverez une lettre. Allez la faire lire au vieux à Marr ( il s'appelle Maurice) et à la petite vieille quand vous descendez du bateau à Leuda. Ensuite, retournez à cette arbre et vous les verrez tous les deux morts avec une lettre à la main, ce qui vous confirmera la réussite de cette quête.
Quête de De Nam:
Cette quête est assez inutile mis à part qu'elle vous fera part des études sur le miasme par De Nam.
Vous pourrez lui parler qu'à partir de la 2 ème année à Shella. Il vous enverra ensuite 9 lettres. Au bout de la 9 ème, allez à Conall Curach et tuez un monstre (qui sort de l'eau), vous aurez comme objet le bandana de De Nam qui montre que vous avez fini la quête.
Quête du passeur:
Lorsque vous aurez donné la Fleur de Cactus ou une pincée de Souffre de Kilanda au propriétaire du bateau vous pourrez obtenir une réduction de 50% sur le passage,et en prime il vous permettra d'acheter un passe illimité pour 50 000 Gils.
Les astuces d'ordre technique vindront un peu plus tard. |